Cameroun : Rififi politique : Voici pourquoi Messanga Nyamding est exclu du Rdpc.

0
1266

La sentence est tombée ce 19 mars 2022, comme un couperet. L’exclusion définitive du Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), alors même qu’il officiait depuis plusieurs années déjà, comme membre titulaire du comité central de cette formation politique, nommé par le président national, Paul Biya.

Au sein de l’opinion publique nationale et internationale, les inquiétudes et interrogations fusent de toutes parts, au regard des sorties médiatiques assez captivantes de ce homme politique devenu pratiquement iconoclaste.

La toile s’embrase. Mais, la note officielle de son exclusion est bel et bien signée du président national du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais, Paul Biya, et publiée dans le journal l’Action du 20 avril 2022.

En effet, le Pr Messanga Nyamding avait été traduit au conseil de discipline Ad-hoc du comité central du Rdpc, le 13 avril 2022, avec deux autres de ses camarades du parti, qui ont écopé respectivement d’un blâme et d’une exclusion temporaire de 12 mois.

Une instance disciplinaire qui avait été créée par décision N°03/Rdpc/PN du 5 décembre 2013, et réactivée par la note N°11/Rdpc/CC/SG/CAB du 7 avril 2022.

Joint au téléphone ce mercredi 20 avril 2022, par nos confrères de Ris radio, le Pr Messanga Nyamding confesse que : « Si c’est moi qui doit être immolé pour le président Paul Biya soit crédible, tant mieux. Lorsqu’une femme vient de perdre son mari, ce n’est pas en plein funéraille qu’on lui demande si elle va se remarier. Je ne suis pas du tout triste. Parceque je suis fatigué. Je suis épuisé. Je pense que la vérité finira toujours par triompher. Jusqu’à cette date, je n’ai pas encore été notifié de cette décision ».

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.