Cameroun – Commune de Sangmelima : 90% de taux de réalisation du monument Paul Biya.

0
908

C’est la quintessence de la réunion de suivi évaluation, présidée ce 11 mai 2022 par le Maire de la commune de Sangmelima, Jean Faustin Bekono.

Les travaux de construction du monument Paul Biya, situé au carrefour Mepho, dans la commune de Sangmelima, connaissent un tournant décisif, avec l’entrée en jeux des entreprises de voiries urbaines et des réseaux divers, engagées sur cet important chantier inclusif.

Sur convocation du Maire de la commune de Sangmelima, Jean Faustin Bekono, par ailleurs Maître d’ouvrage de ce chantier, les différents responsables départementaux des entreprises en charge de l’aménagement des voiries et des réseaux divers, autour de ce monument Paul Biya, ont pris part, ce 11 mai 2022, à cette traditionnelle réunion du comité local de suivi évaluation, sous la coordination du Directeur technique du FEICOM, Alioum Oumarou.

Au terme de cette rencontre, il est donc question pour les entreprises ENEO, CAMTEL et CAMWATER, d’harmoniser leurs actions à mener, aux travaux réalisés par les prestataires, ARAB CONTRACTORS et KP AFRYKA GROUP, engagés respectivement sur les chantiers d’aménagement du giratoire du carrefour Mepho, et celui de la construction du monument dédié au Chef de l’État.

Après une descente sur le site de Mepho, le Maire, Jean Faustin BEKONO, a salué la participation des différentes sectorielles, dont les interventions à des niveaux divers, vont permettre l’accélération des travaux de finalisation de ce projet inclusif, indispensable au développement urbain de la cité capitale du département du Dja et Lobo.

Face à ces avancées significatives observées sur le terrain, le maître d’ouvrage, se satisfait de ce que, rendu au 11 mai 2022, le taux d’exécution global des travaux, incluant tous les aménagements connexes, est estimé à 52%. Tandis que le gros œuvre affiche quant à lui, un niveau d’exécution de 90%, avec la fin des travaux, annoncée pour le 20 mai 2022.

Source : Celcom de la commune de Sangmelima

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.