Football – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Cameroun présente ses 34 joueurs.

0
349

La phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023, en Côte d’Ivoire est lancée. Tour d’horizon sur les 34 ambassadeurs camerounais présélectionnés.

Dans le cadre de la preparation du match contre le Kenya le 4 juin 2022 et contre le Burundi le 8 juin du même mois, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag, a publié vendredi dernier, 13 mai 2022, la liste de 34 joueurs présélectionnés.

Après sa longue tournée européenne, 4 nouveaux binationaux font leur apparition sur sa liste. D’abord, l’ailier du Besiktas, Georges Kevin Nkoudou (ex-OM), et le milieu de Kayserispor, Olivier Kemen (ex-OL). Tous deux, passés par l’équipe de France, chez les jeunes. Mais aussi le défenseur central de Lens, Christopher Wooh, et le défenseur central d’Ajaccio, Oumar Gonzalez, signent leurs retours au bercail.

Le prometteur Etouga Mbella, qui enfile les buts au Ghana, est également appelé pour sa toute première fois en sélection nationale. Très performant avec Metz ces dernières semaines, l’attaquant Didier Lamkel Zé, est quant à lui rappelé deux ans et demi après.

Pour le reste, c’est du classique, avec notamment André Onana, André-Frank Zambo Anguissa, Eric Maxim Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar, Fai Collins, Hongla, Ngadeu et les autres cadres de l’équipe.

Sandjong Dagang Alain

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.