Football camerounais – Jacques Nguea Enongue : L’ancien lion Indomptable des années 1982 n’est plus.

0
178

C’est avec consternation que les Camerounais ont appris le décès à Yaoundé, ce 31 mai 2022, de Jacques NGUEA ENONGUE, ancien Lion Indomptable de la cuvée 1982.

Ancien sociétaire du Canon de Yaoundé et de l’Ouragan de Loum, Jacques Nguea, faisait partie de la sélection du Cameroun qui a disputé la Coupe du monde de football, en Espagne, en 1982. C’était la toute première participation des Lions Indomptables à ce rendez-vous international de football.

Talentueux ailier droit, ce natif de Loum, dans le département du Moungo, région du Littoral, a su marquer sa génération et donner du plaisir aux fans de l’équipe nationale du Cameroun, à travers son génie créateur et surtout son talent footballistique.

Il a fièrement arboré le maillot des Lions Indomptables, à 53 reprises.

Souffrant depuis quelques semaines déjà, le Lion s’est éteint cette année 2022, à Yaoundé, à l’âge de 66 ans. Plongeant ainsi toute la grande famille du football Camerounais dans le deuil Deuil et les lamentations. Vivement que la nation toute entière, lui rende en retour ce bonheur qu’il a toujours su procurer sur les stades, aux couleurs du drapeau national.

Sandjong Dagang Alain, Source Fécafoot.

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.