Cameroun – Infrastructures routières : Apara Kingson Khan désigné pour piloter un portefeuille de 1 357 milliards.

0
176

Installée ce mercredi 1er juin 2022 par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, la nouvelle équipe de la cellule des projets routiers à financement conjoint, conduite par l’économiste des transports et expert routier, Apara Kingson Khan, a hérité d’un portefeuille de projets évalué à un peu plus de 1 357 milliards de Fcfa.

Par décisions du 31 mai 2022, à la suite de la promotion de l’ancien chef de la cellule des projets routiers à financement conjoint, Mathurin Zanga, à la prestigieuse fonction de spécialiste des transports en chef de la Banque africaine de développement (Bad), avec résidence à Kinshasa, en République démocratique du Congo, Emmanuel Nganou Djoumessi, tient à assurer la continuité du service au sein de cette importante structure technique et opérationnelle du ministère des Travaux publics.

Ainsi, messieurs Apara Kingson Khan, économiste des transports ; et Njontu Maurice, ingénieur principal des travaux de génie civil, ont respectivement été désignés comme chef de cellule et chef de cellule adjoint des projets routiers à financement conjoint du ministère des travaux publics.

Après avoir dressé l’état des lieux de cette cellule, sur les plans administratif (ressources humaines), matériel et financier, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, a égrainé dans son allocution de circonstance, un chapelet de recommandations et de prescriptions, afin que cette nouvelle équipe dirigeante s’inscrive dans la continuité du professionnalisme et du dévouement au travail, à l’image de leur prédécesseur, Mathurin Zanga, dans l’optique de satisfaire au maximum les partenaires techniques et financiers de l’Etat du Cameroun, dans le secteur des infrastructures routières. Et ceci, au regard de l’importance et de la sensibilité des projets routiers en cours de réalisation au Cameroun, et donc le portefeuille financier est estimé aujourd’hui à 1 357 milliards de Fcfa, sans compter avec les multiples projets à venir.

A travers cette haute confiance placée en l’équipe conduite par Apara Kingson Khan, le ministre des Travaux publics, attend dans les tous prochains jours, une reprise en main effective et une accélération de l’ensemble des projets routiers en cours d’exécution au Cameroun, sous financements conjoints des bailleurs de fonds que sont, la Banque africaine de développement, et la Banque mondiale, pour ne citer que ceux-là.


Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.