Cameroun – Conseil d’administration de la SNH : Le quitus de Ferdinand Ngoh Ngoh.

0
400

La première session de l’année 2022 du conseil d’administration de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) s’est déroulé du 6 au 9 juin 2022, sous fond de consultation à domicile, à cause de la pandémie du Coronavirus.

Tous les voyants sont au vert, quant à la production et à la vente nationale des produits des hydrocarbures de la SNH, au cours de l’exercice 2021. Ce constat fait par le président du conseil d’administration de la SNH, Ferdinand Ngoh Ngoh, par ailleurs ministre d’État secrétaire général de la présidence de la République, au cours de ce conseil d’administration qui s’est tenue sous la forme d’une consultation à domicile de ses membres, en raison des mesures de lutte contre le Covid-19 prise par le gouvernement.

PCA SNH, Ferdinand Ngoh Ngoh

Pour ce qui est de la production Nationale des Hydrocarbures, la SNH enregistre 13,681 millions de barils équivalent de pétrole au 30 avril 2022, dont 8,196 million de barils pour la production de pétrole brute et 876,33 millions de m3 pour le gaz naturel.

Selon le communiqué de Ferdinand Ngoh Ngoh, l’on apprend que les ventes du pétrole brut et de gaz naturel effectuées par la SNH pour le compte de l’Etat, ont permis de transférer au trésor public, après déduction des charges, la somme de 205,22 milliards de FCFA au titre de sa contribution au budget de l’Etat.

DG SNH, Adolphe Moukidi

Par ailleurs, la SNH déclare avoir versé à l’Etat « 7,99 milliards d’impôts sur les sociétés et divers impôts et taxes, pour un montant de 1,72 milliards de FCFA ».

Au regard de ces performances, le conseil a félicité le travail abattu par le directeur général, Adolphe Moukidi, avant d’approuver à l’unanimité les comptes de cette institution, pour l’exercice 2021.

Par Tatie ESSA

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.