Cameroun – Infrastructures urbaines dans le Nord-ouest : Coup d’accélérateur sur les aménagements de la pénétrante Est de la ville de Bamenda.

0
258

Le nouveau délégué régional du ministère de l’habitat et du développement urbain (MINHDU) pour le Nord-ouest, Gilbert Diom Ndiwoum, a tenu sa première réunion de travail le 9 juin 2022 dans ses bureaux à Bamenda, en vue du lancement officiel de lancement régional du concours villes propres 2022.

La réunion organisée par le régional minhdu du Nord ouest, portait entre autres, sur la situation des voiries urbaines, ainsi que sur les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de salubrité dans la région.

Une situation préoccupante pour les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Bamenda en particulier et de la région du Nord-ouest en général.

Pour la circonstance, le délégué régional, a invité tous les acteurs sociaux, élus locaux et administrations sectorielles, à prendre activement part à la cérémonie de lancement officiel de la campagne régionale d’hygiène et salubrité, avec notamment le concours national villes propres, initié depuis 2019, par sa hiérarchie, madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès. Cette cérémonie de lancement aura lieu le mardi 14 juin 2022 dans les locaux de la délégation régionale du ministère de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire du nord-ouest à Bamenda, sous la présidence de monsieur le gouverneur de la région du Nord-ouest Adolphe Lele Lafrique.

En marge de cette première réunion de prise de contact avec ses collaborateurs, afin d’impulser sur le terrain les hautes instructions de sa hiérarchie, le délégué régional, Gilbert Diom Ndiwoum, pour le Nord-Ouest, a effectué ce même jour, une visite sur le chantier de bitumage de l’entrée Est de la ville de Bamenda.

Un chantier financé par le ministère de l’habitat et du développement urbain. Et c’est avec satisfaction que le Délégué régional a pu apprécier le niveau d’avancement des travaux, car selon la mission de contrôle, l’entreprise mobilisée sur ce chantier, est à ce jour de son cahier de charge, notamment au niveau des essais dans la pose du béton asphalté. À cette allure, ce chantier devra être livré le jour dit.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.