Cameroun – Professionnalisation des jeunes : Mounouna Foutsou en mission stratégique en Allemagne.

0
792

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec), Mounouna Foutsou, conduit une délégation camerounaise en Allemagne, sur invitation de son partenaire German Business Center HIMA, afin d’envisager l’accélération du processus de formation des adhérents des Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes (CMPJ), selon les normes types allemands.

C’est en compagnie des responsables du MINJEC et du MINREX, que Mounouna Foutsou est arrivé à l’aéroport de Stuttgart en Allemagne, ce 20 juin 2022.
Cette mission qui sert de prospection de partenariat pour la formation des jeunes, mais aussi d’échange et de sensibilisation des fils et filles de la Diaspora camerounaise d’Allemagne, sur les facilités et accompagnements du gouvernement, pour les inciter à revenir investir au Cameroun se fera sur la période de 20 au 28 juin 2022.

À l’arrivée, la délégation a été accueillie par la diaspora camerounaise, sous la conduite de l’ambassadeur du Cameroun en République Fédérale d’Allemagne. Le Minjec et son équipe, ont pour cette semaine de mission, un programme chargé dense en terre allemande. Il s’agira entre autre de la visite de certains collèges, des centres de formation, des échanges avec les jeunes de la diaspora, une rencontre avec la ministre de la culture de ce pays hôte, etc.

Au cours de ce séjour, Mounouna Foutsou va échanger avec les camerounais de la Diaspora afin qu’ils s’impliquent et s’engagent dans la dynamique nationale et républicaine de l’émergence du Cameroun en soutenant davantage l’initiative d’appel à projets lancée pour la participation des jeunes de la diaspora au développement de notre pays en revenant investir au Cameroun, et à intégrer de façon durable le tissu économique national.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.