Cameroun – Concours Villes propres 2022 : Le Donga Mantung se mobilise.

0
411

Le lancement officiel du concours « Cleanest Town », dans le département du Donga Mantung, par le Délégué régional du ministère de l’habitat et du développement urbain pour le Nord-Ouest, a eu lieu le 16 juin 2022.

À la suite de la cérémonie officielle de lancement du concours de la « ville la plus propre » dans le département du Donga Mantung, region du Nord-ouest, une mobilisation totale est dès lors perceptible au sein de la population, ainsi que des acteurs sociaux concernés.

Il faut dire que cette cérémonie de lancement au niveau des Divisions (départements), intervient quelques jours après le lancement régional qui s’est déroulé le 10 juin 2022 sous la présidence du représentant du gouverneur de la région du Nord-Ouest. C’est le sous-préfet de la Division du Donga Mantung, Dr Nkwenti Doh, qui a d’ailleurs présidera cette cérémonie de lancement dans la commune de Nkambé, le 20 juin 2022.

Concours organisé depuis 2019, par le Ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), le Délégué départemental nouvellement installé dans le Donga Mantung, Bertrand TAAL, est en charge de l’impulsion de cette dynamique qui vise l’assainissement du cadre de vie des populations locales.

Il faut dire que la commune de Nkambé avait d’ailleurs raté de justesse la première place de ce concours régional dans le Nord-ouest, lors de la dernière édition 2021, au profit de la commune de Mbengwi. Il est donc question pour monsieur le Maire de la commune du Donga Mantung, de relever le défi cette année.

Dans la même dynamique, le département de la Momo, est entré dans la mouvance, en organisant son lancement officiel le 22 juin 2022. C’est pratiquement toute la région du Nord-ouest qui est mobilisée pour remporter le prix national le 3 octobre prochain à Bertoua, à l’occasion de le célébration de la journée mondiale de l’habitat édition 2022.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.