Cameroun Football : Coton sport de Garoua en tête du championnat MTN élite one.

0
117

Le club de football dénommé Coton sport de Garoua est sorti champion du Cameroun en 2022.

Le club le plus titré des trois régions du Grand-Nord Cameroun, a une fois de plus conservé son titre à domicile, au terme de la finale des play-off, ce dimanche 3 juillet 2022, pendant la fatidique épreuve des tirs aux buts. Les verts et blancs ont triomphé d’Eding sport de la Lekie.

C’est une très bonne fin de saison pour ce club mythique, qui avait plutôt mal commencé cette compétition, par des défaites qui avaient même entraînées le limogeage du coach, Souleymanou Amidou, remplacé à ce poste par son adjoint, Gabriel Haman.

Le club de Garoua empoche alors la somme de 50 millions de FCFA, avec en bonus le titre d’homme du match, décerné à son Gardien de but, Anye Derrick, qui a été plus que décisif durant cette épreuve des tirs aux buts.

Le perdant, Eding sport de la Lékié, quant à lui, reçoit 30 millions de FCFA, de la Ligue de football, tel que promis par le nouveau vPrésident de la fédération camerounaise de football, Samuel Etoo, qui est entrain de donner un autre visage reluisant au football Camerounais.

Avec cette autre victoire du football camerounais, le rendez-vous est pris pour la saison prochaine qui débutera dans les prochaines semaines.

Sandjong Dagang Alain

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.