Cameroun – Le Comité scientifique de la 5ème édition du Prix de l’excellence du leadership en Santé prend fonction.

0
89

Sous la coordination du Président, Pr Emmanuel EBEN MOUSSI, le Comité Scientifique de la 5ème Édition du Prix de l’Excellence du Leadership en Santé au Cameroun (PELSC) a tenu sa première session ordinaire le 20 juillet 2022, en présence de Joseph MBENG BOUM, Promoteur dudit événement, Président du Comité d’Organisation et par ailleurs, Directeur Général du Groupe Échos Santé.

Pendant 3h30 minutes, les éminents membres du Comité Scientifique ont échangé sur les catégories et les critères de sélection des lauréats.
Étaient présents à cette première séance de travail, le Pr Tetanye Ekoe, Vice-président, Président du Comité de gestion du Centre National de transfusion sanguine, le Dr Guy Sandjon, Président de l’Ordre national des médecins du Cameroun, le Pr Alexis Ndjolo, Directeur général du centre international de recherche Chantal Biya (CIRCB), le Dr Rose Ngono Mballa, Directeur général de LANACOME, monsieur Melkior Fobasso Dzeuta, Président de l’OPMS et quelques membres du Comité d’organisation.

Le Promoteur, qui est par ailleurs Président du Comité d’Organisation, Joseph MBENG BOUM, a apporté des éclairages sur les enjeux de cet évènement qui vise d’une part encourager les professionnels de la santé et d’autres part, à contribuer à l’amélioration du système de santé au Cameroun.

Au total, 11 grandes catégories ont été retenues. La liste des catégories, les critères et la méthodologie d’évaluation qui ont été adoptés, seront publiés au début du d’Août 2022, à la fois auprès des acteurs du système de santé, ainsi qu’à l’attention de l’opinion nationale et internationale.

Un rapport sera transmis de façon régulière aux Ministres de la Santé publique, de l’Enseignement Supérieur et de la Communication du Cameroun.

À la suite, et dans une dynamique de décentralisation, des représentants du Comité Scientifique seront nommés dans les 10 régions du Cameroun, ainsi que dans la diaspora.

Le Président du Comité d’Organisation et son équipe ont été félicités pour toutes les initiatives entreprises jusqu’ici pour la bonne marche de cette opération. Et, séance tenante, le Dr Fernand OMBOLO a été nommé comme Rapporteur.

La fin de la ladite session a été sanctionnée par un point de presse, qui a permis au PCO de remercier tous les médias nationaux et internationaux, pour leur accompagnement inconditionnel.

Le Comité d’Organisation

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.