Nécrologie :Repos bien mérité pour la matriarche Essama Onana

0
335


La terre des ancêtres Etoudi, Mvog-Ebodé, et Mvog-Amougou, s’est refermée le samedi 23 juillet 2022 à Nkoldongo, sur la dépouille de la matriarche Essama Onana Roberta Marie, veuve Onana, décédée à l’âge de 85 ans.


Après avoir combattu le bon combat durant ses 85 années sur terre, la matriarche Essama Onana Roberta Marie, a finalement décroché la couronne de vie, à travers le retour à son créateur pour l’éternité, le 3 juin 2022 des suites de longue maladie, plongeant ainsi les grandes familles Etoudi, Mvog-Ebodé, Mvog-Amougou, de Madagascar, et de Nkoldongo, dans une profonde affliction.


Malgré cette douloureuse séparation, et en respectant les dernières volontés de l’illustre disparue, ses nombreux enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, jusqu’à sa quatrième génération, ses multiples amis et tous ceux qui l’ont connu, ont tenu à célébrer sa vie de la plus belle des solennités, dans une ferveur populaire, depuis sa levée de corps à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, jusqu’à sa grande veillée à la maison du parti de Nkolndongo, en passant par sa résidence située à Madagascar, le 22 juillet 2022 et son inhumation au caveau familliale sis à la nouvelle route Nkondongo.


Ainsi, sa descendance directe, Ebodé Nicolas et Jacques Thison en France, Eyenga Appolonie, le patriarche Essama Belobo Jean Marie, Mani Marie Thérèse et Onana Evariste à Yaoundé, Awoa Pauline en Suisse et Malonga Cyrielle à Garoua, pour ne citer que ceux-là, ont visiblement honorés, en toute dignité et magnificence, la mémoire de leur matriarche, qui, durant toutes ces décennies de vie, s’est illustrée par des valeurs telles que l’amour, le partage et le pardon, qu’elle a d’ailleurs su si bien inculquer à sa progéniture.


Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.