Cameroun – États-Unis d’Amérique : Des partenariats en perspective avec le ministère de l’habitat et du développement urbain.

0
198

Le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a reçu en audience le 29 juillet 2022, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Cameroun, Son excellence Christophe John Lamora.

Au terme de cette échéance en vue de renforcer la coopération entre ces deux pays frères et amis, madame le ministre, Célestine Ketcha Courtès déclare : « J’ai été très heureuse de recevoir ce matin, monsieur l’ambassade des États-Unis au Cameroun, pour échanger autour des questions d’hygiène et de salubrité, notamment du concours villes propres que nous pilotons depuis plusieurs années déjà, et donc la finale va se tenir en octobre prochain à Bertoua. À cette occasion, il sera donné de découvrir la ville la plus propre du Cameroun en 2022, en marge de la célébration de la Journée Mondiale de l’habitat. Nous avons parlé également des possibilités de coopération dans le domaine des infrastructures urbaines et aussi du logement qui est essentiel et fondamental pour l’amélioration du cadre de vie des populations. Étant entendu que ces questions, chères au Président de la République, Paul Biya, sont celles là qui vont permettre au camerounais, d’avoir des logements décents et à des coûts abordables. Donc c’était un grand plaisir, surtout que j’ai eu la possibilité de voir, au delà du renforcement de la coopération entre nos Etats, le bien-être de nos populations à la base. Son excellence, monsieur l’ambassadeur, a bien voulu préparer avec le Cameroun, la célébration de la journée mondiale du paludisme, qui est quelque chose qui menace énormément l’Afrique et le monde, le Cameroun y compris. Ce côté humain et social que j’ai eu le plaisir de découvrir ce matin. À cette allure, nous envisageons ainsi en perspective la concrétisation de nos échanges ».

L’ambassadeur des États-Unis au Cameroun, quant à lui a précisé que : « Nous étions ce matin en audience avec madame la ministre, Célestine Ketcha Courtès. Et nous avons échangé sur ce qui se passe dans les villes du Cameroun. Il y avait également quelques responsables techniques de son ministère, avec qui nous avons discutés. Comme vous le savez, je suis entrain de faire des rencontres avec tous les ministres du gouvernement du Cameroun. Ainsi, madame le ministre m’a informé sur les missions et les responsabilités de son ministère. Et en perspective, on verra comment travailler en collaboration, ou et coopération sur certains projets urbains et sociaux ».

C’est sur cette note d’espoir que les deux parties se sont séparées avec une promesse de poursuivre encore plus efficacement cette coopération.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.