Cameroun – Mokolo vacances pour tous en 2022 : Manaouda Malachie lance l’opération.

0
88

Le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, en sa qualité de parrain, a procédé au lancement de l’événement sportif et culturel dénommé « Mokolo vacances pour tous », le 30 juillet 2022, organisé par l’association des jeunes leaders du Mayo Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Il s’agit en effet d’un événement sportif et culturel qui rassemble l’ensemble des arrondissements du département du Mayo-Tsanaga, autour de leurs valeurs ancestrales et traditionnelles, meublées par un championnat de football qui doit en principe s’achever le 29 août 2022.

À l’occasion du lancement officiel de ce grand rendez-vous avec la jeunesse de son département d’origine, le Dr Manaouda Malachie, par ailleurs élite de ladite localité, en a profité pour encourager les populations à la pratique quotidienne des activités saines pendant les périodes de vacances scolaires, surtout pour les jeunes.

Il est important de souligner qu’il ne s’agit que là d’une des multiples actions que le ministre Manaouda Malachie pose en faveur des jeunes et de son département natal.

On peut citer entre autres, les rencontres fraternelles qu’il organise régulièrement depuis 3 années aujourd’hui, dans l’optique de mobiliser toutes les forces vives du Mayo-Tsanaga, pour le développement de cette localité qui représente le troisième département le plus grand et le plus peuplé du Cameroun.

En marge de cette célébration à la fois festive et populaire, le ministre Manaouda Malachie a également parrainé la formation de plus de 2 000 jeunes à la conduite de la moto, avec remise solennelle des permis de conduire. À tous ces heureux bénéficiaires, il a été donné gratuitement des casques et des gilets pour leur sécurité.

On se souvient encore du soutien financier et logistique, suivi des récents échanges organisés autour de la sécurité, avec les jeunes du département du Mayo Tsanaga, touchés par les exactions de la secte terroriste Boko Haram.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.