Cameroun – Festi Foot Paul Biya 2022 : Ça bouge dans le Ndé

0
188

La 7ème édition du tournoi Festi Foot Paul Biya dans le département du Ndé à été lancée le 30 juillet 2022 à Bakong, dans l’arrondissement de Bazou, par la fondatrice et marraine dudit championnat, Célestine Ketcha Courtès lance le championnat.

Comme il en est de tradition depuis plusieurs années déjà, pendant les grandes vacances, sous le patronage de la Reine des Reines-mères, Menchiagrup Célestine Ketcha Courtès, la jeunesse des quatre arrondissements du département du Ndé, que sont Bazou, Bassamba, Tonga et Bangangté, vibre régulièrement à l’unisson, autour des compétitions de football organisées par les responsables des bureaux des 4 Sections Ojrdpc du Ndé.

Et cette année 2022, pour la cérémonie solennelle de lancement de ce tournoi inter-arrondissements, c’est la Section Ojrdpc Ndé-Ouest, de Bazou, qui accueille madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, au village Bakong, en sa qualité d’élite et de marraine de cette belle initiative, qui labellise ainsi l’image du président de la République, Paul Biya, dans cette partie du pays.

Et pour légitimer et crédibiliser une fois de plus cette compétition, qui participe à la fois à l’épanouissement, au divertissement et au vivre ensemble entre les jeunes des différents villages du Ndé, pendant cette période de grande vacances, on a observé dans la tribune d’honneur, la présence des hautes personnalités, parmis lesquelles plusieurs élites du département du Ndé, le président national de l’Ojrdpc, Auguste Essomba, le représentant personnel du député de la nation, pour le compte de la circonscription politique du Ndé, Honorable Jean Claude Feutheu, le maire de la commune de Tonga, ainsi que son homologue de la commune hôte de Bazou, aux côtés de madame le ministre Célestine Ketcha Courtès.

Selon les responsables du comité d’organisation, les vainqueurs des tournois dans les quatre arrondissements, discuteront la phase finale à Bangangté dans les prochaines semaines, avant la grande finale prévue le 19 août à Bangangté.

L’occasion faisant le larron, la marraine, Menchiagrup Célestine Ketcha Courtès, a procédé à la remise d’un important don en matériels scolaires, et kits scolaires complets, aux jeunes et aux responsables des établissements scolaires de la Section l’Ojrdpc Ndé-Ouest, qui couvre tout l’arrondissement de Bazou.

Ceci, après la rencontre de football qui a opposé ce jour, l’équipe locale de Bakong, à celle de Balengou, qui a finalement remportée cette partie par un score d’un but à zéro.

Une victoire qui a couronné ce grand rendez-vous de mobilisation et de communion populaire entre les élites et les populations de l’arrondissement de Bazou en particulier et du Ndé en général, malgré les appels infructueux lancés par une certaine élite en mal de légitimité, pour le boycott de ce championnat qui porte pourtant le nom du président de la République, Paul Biya, suivez mon regard.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.