Cameroun – Commune de la ville de Limbé : Un Jeune prend le commandement.

0
55

La cérémonie de clôture de la rencontre d’évaluation des caravanes de paix et remerciement du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun au Chef de l’Etat, a été présidé ce 03 Août 2022 par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, en vu de l’élection du jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale, à la tête de la mairie de ville de Limbé .

Cette cérémonie, débute naturellement avec l’exécution de l’hymne national. Vient ensuite, la prise de parole par le Président Régional du Conseil National de la Jeunesse du Sud-Ouest qui n’a ménagé aucun effort pour remercier le Minjec de son accompagnement sans relâche. Par ailleurs, il a exprimé sa reconnaissance à la Jeunesse pour les efforts et l’action gouvernementale en faveur des jeunes. C’est pour dire qu’une fois de plus cette Jeunesse apporte son soutien à l’exécutif Communal de Limbé, ainsi qu’au Président de la République, Paul Biya.

Devant la scène, Fadimatou Iyawa Ousmanou présidente du Cnjc a remercié les jeunes de Limbé pour leur forte mobilisation au quotidien. Au passage, elle confirme la représentation des jeunes au niveau national et international. Le développement durable étant une priorité, le jeune maire de la ville de Limbé, représente une preuve réelle et palpable de la volonté du Président de la République du Cameroun d’encourager la Jeunesse camerounaise dans les instances de prise de décision. Le Cnjc dit ouvertement « Merci au Président de la République pour l’investiture du Jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale », avant de remettre au jeune Maire, Paul Efome Lisombe Mbole Ngale un cadeau à caractère symbolique. Une façon pour le Conseil National de la jeunesse du Cameroun de valoriser l’excellence. Le jeune maire de la commune de la ville de Limbé est un exemple et une source d’inspiration pour la construction de nombreux autres jeunes. La prise de parole du jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale est marquée par une présentation cohérence du leadership, ses principes et ses Résultats. C’est demander aux jeunes de ne pas rester en retrait, de s’impliquer dans le développement et l’intérêt général. Il termine ainsi ses propos en évoquant l’objectif de cette cérémonie qui notamment est Paix et remerciements au Président de la République du Cameroun, Paul Biya.

Le Ministre Mounouna Foutsou s’adresse à la jeunesse présente à cette cérémonie en ces termes « Soyez des modèles, soyez ces jeunes qui croient en leur rêve, never give up! ». Il demande aussi aux jeunes de contribuer à la préservation de la Paix, de la cohésion et du dialogue. Ces jeunes doivent sans cesse croire aux opportunités offertes par le Président de la République Paul BIYA. Par la suite, la minute de civisme a ouvert le bal des remerciements. Par là, ces jeunes ont dit oui à la Paix et ont remercié le Chef de l’État pour l’élection du jeune Maire de la Ville de Limbé.

Le séjour du Minjec se termine dans la région du Sud-ouest avec les mots de remerciements adressés au Président de la République, prononcés par la présidente du Cnjc d’arrondissement de Limbe 2.

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.