La Premier League s’annonce encore excitante pour la saison 22/23.

0
224

Arsenal et Chelsea en outsiders, Manchester City et Liverpool comme favoris, sans oublier Manchester United et Tottenham en pleine reconstruction : la Premier League devrait être très spectaculaire pour cette saison 2022/2023. De bonne augure pour les fans du championnat anglais, qui devrait encore une fois assurer sa place de meilleure ligue du monde.

Comme chaque été ou presque, les clubs de Premier League ont décidé d’arroser le marché de recrues et d’offres plus folles les unes que les autres. Dès l’ouverture du mercato estival, les écuries britanniques ont rapidement affiché la tendance pour cet été, avec notamment le transfert de Richarlison d’Everton à Tottenham pour plus de 60 millions d’euros. Manchester City a ensuite imité son homologue londonien en sortant le chéquier pour recruter Erling Haaland. Le cyborg norvégien de 22 ans, recruté pour 75 millions d’euros, a toutefois vécu un premier match officiel compliqué avec les Citizen lors du Community Shield, puisqu’il n’a pas réussi à peser sur la rencontre face à Liverpool. Logiquement, après avoir passé quelques années en Allemagne, le Norvégien aura besoin d’un petit temps d’adaptation malgré son immense talent. Véritable machine à buts, l’ancien du BvB a choisi City pour marquer l’histoire du club, d’autant plus que son père a porté les couleurs des SkyBlues. À l’inverse, Guardiola a dû dire adieu à deux de ses meilleurs éléments offensifs : Raheem Sterling et Gabriel Jesus.

Le premier a été transféré à Chelsea pour une cinquantaine de millions d’euros après sept saisons passées à l’Etihad Stadium. À 27 ans et après 7 années passées à City, le Britannique avait besoin d’un nouveau souffle et pourrait être très utile dans l’équipe de Thomas Tuchel. De bonne augure pour l’équipe londonienne et pour l’ailier formé à Liverpool !

En plus de Sterling, Chelsea s’est renforcée en défense avec Kalidou Koulibaly, toujours à Londres, Arsenal se frotte aussi les mains avec l’arrivée de Gabriel Jesus. L’attaquant brésilien, qui ne voulait pas être dans l’ombre d’Haaland à City, est désormais le titulaire en pointe de l’attaque chez les Gunners. Il remplace Alexandre Lacazette, en fin de contrat et de retour à Lyon. Clairement, Jesus pourrait être le joueur qui permet à Mikel Arteta de franchir un cap à l’Etihad Stadium. Enfin, du côté de Liverpool, la machine à billets est également de sorti puisque Darwin Nunez a poussé les Reds à dépenser 100 millions d’euros pour le recruter et le sortir du Benfica Lisbonne.

Mais selon les cotes de vainqueur en Premier League, deux clubs tirent clairement leur épingle du jeu pour s’imposer à la fin de la saison 2022/2023. En effet, le site de parsi sportifs estime que Manchester City est le grand favori à sa propre succession, pour soulever un troisième titre consécutif, avec une cote de 1,62. Liverpool, premier outsider, a déjà une grosse cote de 3,75, tandis que Chelsea est bien loin derrière avec une cote de 15,00.

Toutefois, tout pourrait changer rapidement au niveau des cotes avec le début de saison et les formes du moment. Aux outsiders de frapper fort d’entrée pour faire douter les deux mastodontes.

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.