Cameroun – Gestion des fonds alloués aux micros projets parlementaires : L’exemple qui vient de Cavaye Yéguié Djibril à Tokombéré.

0
256

Le très honorable, Président de l’Assemblée nationale du Cameroun, Cavaye Yéguié Djibril, offre d’abondantes provisions à ses populations de Tokombéré, dans le département du Mayo Sava, region de l’Extrême-Nord.

Les habitants de Tokombéré et environs ont bénéficié d’un don de nourriture en abondance sur leurs tables, grâce aux largesses de leur illustre fils, Cavaye Yéguié Djibril, le Très Honorable Président de l’Assemblée Nationale du Cameroun.

Le bienveillant député de la circonscription du Mayo Sava s’est fait un devoir primordial de toujours répondre aux besoins de ses concitoyens. Il leur a toujours fourni du blé lorsque les prix s’envolaient, en raison de la pénurie pendant la saison sèche.

La cérémonie de distribution des vivres a réuni le Préfet de Tokombéré, accompagné de ses proches collaborateurs, le président de la section Rdpc du Mayo-Sava, Nana Hans et le maire de la commune de Tokombéré, qui a procédé à la distribution du don devant une populationun visiblement en liesse et qui saluait l’initiative de leur fils qu’ils ont qualifié d’envoyé de Dieu.

Il est à noter que le Président de l’Assemblée nationale accomplit ce geste humanitaire envers ses électeurs depuis son premier mandat de député. Il a noté lors de la cérémonie que sa première action de micro-projet pour cette année était de faire en sorte que sa population ait suffisamment de quoi manger. Ce qu’il a fait en leur fournissant 4000 sacs de blé. Sa deuxième mission dans les prochains jours sera de fournir du matériel pédagogique aux écoles, étudiants et élèves afin qu’ils puissent commencer l’année scolaire à venir sans anicroche.

Le Très Honorable président de l’Assemblée nationale a également profité de la cérémonie pour encourager les autres parlementaires à utiliser efficacement les subventions consacrées aux micro-projets, et qui leur sont allouées par l’Assemblée nationale, au profit de leurs concitoyens. Il a également déclaré que les 8 millions de francs attribués aux députés au début de chaque année législative par l’Assemblée nationale sont l’argent du peuple et que les députés devraient toujours réaliser des micro-projets visant à améliorer les conditions de vie de leur peuple.

Il a déclaré que le blé qu’il a donné à sa population a été acheté avec l’argent de son propre micro-projet. À cet égard, il est clair que la récente exécution des microprojets par le Très Honorable Président de l’Assemblée nationale est sans aucun doute un bon exemple à suivre. Cela prouve également au-delà de toute mesure que le Président est un leader dynamique et naturel qui dirige l’Assemblée nationale sur tous les fronts.

Celcom A.N

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.