Cameroun – Ndé vacances 2022 : Célestine Ketcha Courtès offre 1000 kits scolaires complets aux jeunes.

0
186

Dans le cadre des vacances utiles 2022 dans le département du Ndé, la Fondation Table Ouverte, présidée par Célestine Ketcha Courtès, va offrir le 20 août 2022, plus de 1000 bourses et kits scolaires aux jeunes stagiaires recrutés dans les quatre arrondissements du Ndé.

De Bassamba, à Tonga, en passant par Bazou et Bangangté, la protection et la prise en charge psychosociale, sportive et éducative des jeunes du département du Ndé, restent depuis plusieurs années déjà, au centre des activités organisées par la Fondation Table Ouverte de Maveun Wamen, commandant Ketcha le Valeureux & Courtès, pendant les périodes de vacances scolaires.

Généralement, pendant les vacances et au regard de l’environnement, plusieurs enfants n’ont
toujours pas l’occasion de s’amuser, d’apprendre, d’être écoutés, d’être formés, de développer
des capacités personnelles et surtout d’œuvrer pour des activités d’intérêt général.

A travers ces actions sociales et humanitaires, dénommées  » Ndé vacances utiles », la présidente fondatrice, Célestine Ketcha Courtès, rend un hommage vibrant à ses géniteurs, en suivant fidèlement le chemin de la générosité et du partage, que ceux-ci lui ont légué en héritage, conformément aux idéaux et à la vision du Chef de l’État, Paul Biya, qui manifeste à chaque occasion, son engagement à toujours accompagner les actions du gouvernement en faveur de la jeunesse camerounaise.

A cet effet, plusieurs activités, parmis lesquelles les tournois de football, les stages de vacances et les formation diverses, ont été organisés en faveur des jeunes des quatre arrondissements du département du Ndé, sous l’encadrement des autres jeunes, responsables et bénévoles de la Fondation Table Ouverte.

Une initiative citoyenne qui contribue chaque année, pendant les grandes vacances, à la propreté des différents villages et groupements du département, à travers le déploiement des jeunes sur le terrain (désherbage dans les quartiers, balayage dans les édifices publics, curage des caniveaux, cantonnage le long des axes routiers, aménagement des drains), suivant un calendrier d’investissement humain préalablement défini.

Ainsi, la clôture des activités de « Ndé vacances utiles 2022 », le 20 août prochain, est placé comme à l’accoutumée, sous le Patronage du Ministre de la Jeunesse et de l’education Civique, Mounouna Foutsou, en partenariat avec le Programme « Youth Connekt Cameroon ». Celle-ci sera marquée par la distribution de 1000 Kits scolaires complets et des primes de stages, avec remise des trophées pour récompenser les champions départementaux du tournoi Festi Foot Paul Biya 2022. Des dotations spéciales seront également attribuées aux différents Comités de vigilance du département du Ndé, notamment, en Matériel de sécurisation des personnes et des biens.

Le clou de la cérémonie sera ponctué par la remise des paquets minimum pour la rentrée scolaire 2022/2023, aux différents etablissements scolaires (maternels, primaires et secondaires) du département du Ndé. Les instituts privés de l’enseignement supérieur du département du Ndé n’échapperont pas eux-aussi à la générosité de la donatrice.

Pour la clôture de cette opération, le calendrier prévoit, la finale de l’arrondissement de Bangangté, du tournoi Festi-foot Paul Biya, le 13 Août 2022 à 13 heures, au stade du lycée classique de la ville éponyme. Et la grande finale départementale de ce tournoi, se déroulera le 19 Août prochain, sur le même stade.

Et la grande cérémonie de clôture quant à elle, aura lieu le 20 Août 2022, à la tribune de la place des fêtes de Bangangté, en présence des membres du gouvernement, des élites et des autorités éducatives, administratives, politiques, traditionnelles et religieuses du département du Ndé en particulier, et de la région de l’Ouest en général.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.