Cameroun – Politique : Que cache réellement la tournée nationale du Sg du Comité central du Rdpc Jean Nkuete ?

0
637

Le secrétaire général du comité central du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le Vice-premier ministre Jean Nkuete, annonce une vaste tournée dans les régions du pays du 23 au 31 août 2022, suivant un calendrier bien précis, même si le programme sera communiqué ultérieurement.

Sur très hautes instructions, le vice-premier ministre Jean Nkuete, se tiendra tour à tour, à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua le 23 août, puis à Bertoua dans la région de l’Est, le 25 ; avant de poursuivre sa tournée à Bafoussam, dans la région de l’Ouest le 29 ; avant de chuter sur Ebolowa dans la région du Sud, le 31 août prochain.

L’émissaire du Président national du Rdpc, Paul Biya, rencontrera à chacune de ces étapes, les chefs des délégations permanentes régionales et départementales du comité central du Rdpc de la région concernée, les membres du bureau politique et du comité central du Rdpc (titulaires et suppléants), les membres des bureaux nationaux de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc, les présidents des bureaux des Sections du Rdpc, de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc, les élus du parti, députés, sénateurs, Maires, conseillers régionaux des zones concernées, les chefs traditionnels de 1er et 2ème degré, les membres du conseil économique et social, les militants et militantes, ainsi que l’ensemble des autorités politiques, administratives et forces vives du Rdpc dans chacune de ces régions du Cameroun.

Au lendemain de la visite éclair du président français, Emmanuel Macron, au Cameroun, et à quelques années des prochaines consultations électorales qui pointent déjà à l’horizon, que cache réellement cette tournée de mobilisation des troupes du Rdpc ? La suite, dans nos prochaines publications.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.