Cameroun – Super coupe Yoki Onana 2022 :Déjà 20 ans d’émulation autour de la jeunesse.

0
1179


La finale de la Super coupe Yoki Onana s’est disputée le 30 août 2022 au Wembley stadium de Mendong à Yaoundé, opposant à cet effet, J. United FC à FC Clinton Njié, sous les regards admirateurs du parrain de l’évènement, le ministre Philippe Mbarga Mboa, accompagné pour la circonstance du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils.
Fidèle à sa tradition sportive, depuis une vingtaine d’année déjà, Jacques Yoki Onana, a une fois de plus tenu le pari de l’organisation de cette Super coupe qui porte fièrement son nom. Amoureux et mécène du football camerounais à la base, depuis sa tendre jeunesse, personne ne lui prédisait ce destin aussi prospère. De fil en aiguille, années après années, Jacques Yoki Onana, a su forger son destin qui le hisse aujourd’hui, tour à tour, à la tête de la commune d’arrondissement de Yaoundé 6ème et à la présidence de la ligue départementale de football du Mfoundi, avant d’être propulsé par ses pairs, à la tête de la commission du statut du joueur de football camerounais, suite à la session ordinaire du comité exécutif, réuni en assemblée général les 26 et 27 août 2022 à Douala.


Réputé pour être un véritable rendez-vous de communion et de remobilisation de la jeunesse des quatre coins du département du Mfoundi en général et de l’arrondissement de Yaoundé 6 en particulier, la Super coupe Yoki Onana, a encore refait ça cette année. Le Wembley stadium de Mendong a été pris d’assaut, ce 30 août 2022, par les populations venues nombreuses vivre en direct cette finale pleine de rebondissements, aux côtés des grandes vedettes du football camerounais, à l’instar de Samuel Eto’o Fils et de Jérémie Sorel Njitap. Le tout, sous le parrainage du ministre chargé de missions à la présidente de la République, Philippe Mbarga Mboa.


C’est sous une liesse populaire, meublée par des temps forts de cette rencontre sportive, que l’équipe FC Clinton Njié est venue à bout de son adversaire, par un score de 1 but à zéro. A l’issue de cette compétition qui a participé à détendre et à occuper positivement les jeunes pendant cette période de grandes vacances, le trophée a été solennellement remis à l’équipe victorieuse, avec un engagement ferme du maire, Jacques Yoki Onana, de poursuivre cette belle aventure sportive l’année prochaine et dans plusieurs autres années encore, avec la bénédiction du Seigneur Dieu tout puissant.


Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.