Cameroun – Patrice MELOM lance une offensive contre la rougeole à Kribi.

0
179

C’est avec le centre de santé de la localité d’Afanmadé, dans l’arrondissement de Kribi 2ème, que s’est tenue là seconde campagne de riposte contre la pandémie de la rougeole, le 07 septembre 2022.

« Le port autonome de Kribi, est en réalité un pilier essentiel du développement de la cité balnéaire. Et l’on ne saurait développer une ville vide, sans les populations, qui sont sensés y vivre » : c’est en ces termes que le representant du Directeur général du port autonome de Kribi a qualifié cette urgence sanitaire qui interpelle aujourd’hui les populations de Kribi 2ème en particulier et celles du département de l’Océan en général.

La cérémonie qui s’est déroulée le 7 septembre 2022 à Afanmadé, au-delà du fait qu’elle s’inscrit dans la poursuite des efforts déjà engagés, elle représente également une occasion d’alerter les populations riveraines, sur les risques qu’encourent les enfants de 0 à 9 mois, de cette circonscription administrative, face à la pandémie de rougeole.

D’après les résponsables de cette unité sanitaire, la montée des chiffres en ce qui concerne la rougeole est porteuse d’inquiétude. Car, depuis janvier 2022, environ 10% de décès enregistrés chez les enfants de moins de 9 mois, est dû à la rougeole. Et les symptômes annonciateurs de cette maladie chez un enfant sont : la fièvre, l’écoulement nasal, le rougissement de la peau et la toux sèche.

Pour lutter contre cette poussée épidémiologique à Kribi 2ème, le patron du complexe industrialo-portuaire de Kribi, s’engage à accompagner les agents de santé, ainsi que les agents communautaires, dans l’exercice de leurs fonctions. En fournissant la logistique nécessaire au district de Santé, en couvrant les besoins financiers et par ailleurs, en participant à la vulgarisation des messages audiovisuels.

Cette seconde étape dans la riposte contre la rougeole, qui a débuté à Kribi 2ème, le 7 septembre 2022, augure des lendemains meilleurs pour les familles du deuxième arrondissement de Kribi.

Cameroun – Patrice MELOM lance une offensive contre la rougeole à Kribi.C’est avec le centre de santé de la localité d’Afanmadé, dans l’arrondissement de Kribi 2ème, que s’est tenue là seconde campagne de riposte contre la pandémie de la rougeole, le 07 septembre 2022. « Le port autonome de Kribi, est en réalité un pilier essentiel du développement de la cité balnéaire. Et l’on ne saurait développer une ville vide, sans les populations, qui sont sensés y vivre » : c’est en ces termes que le representant du Directeur général du port autonome de Kribi a qualifié cette urgence sanitaire qui interpelle aujourd’hui les populations de Kribi 2ème en particulier et celles du département de l’Océan en général. La cérémonie qui s’est déroulée le 7 septembre 2022 à Afanmadé, au-delà du fait qu’elle s’inscrit dans la poursuite des efforts déjà engagés, elle représente également une occasion d’alerter les populations riveraines, sur les risques qu’encourent les enfants de 0 à 9 mois, de cette circonscription administrative, face à la pandémie de rougeole.D’après les résponsables de cette unité sanitaire, la montée des chiffres en ce qui concerne la rougeole est porteuse d’inquiétude. Car, depuis janvier 2022, environ 10% de décès enregistrés chez les enfants de moins de 9 mois, est dû à la rougeole. Et les symptômes annonciateurs de cette maladie chez un enfant sont : la fièvre, l’écoulement nasal, le rougissement de la peau et la toux sèche.Pour lutter contre cette poussée épidémiologique à Kribi 2ème, le patron du complexe industrialo-portuaire de Kribi, s’engage à accompagner les agents de santé, ainsi que les agents communautaires, dans l’exercice de leurs fonctions. En fournissant la logistique nécessaire au district de Santé, en couvrant les besoins financiers et par ailleurs, en participant à la vulgarisation des messages audiovisuels.Cette seconde étape dans la riposte contre la rougeole, qui a débuté à Kribi 2ème, le 7 septembre 2022, augure des lendemains meilleurs pour les familles du deuxième arrondissement de Kribi.

La rédaction

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.