Cameroun – Sport Vacance : Clôture de la Super coupe « Le Départemental » de Nkolnkoumou.

0
67

C’est au stade Saint Jean-Baptiste de Nkolnkoumou, dans l’arrondissement de Yaoundé 7ème, plus précisément le 4 septembre 2022, que le dernier coup de sifflet de ce championnat de vacances a retenti, en présence de nombreux officiels et élites de la localité.

Rendue à sa deuxième édition, la Super Coupe « Le Départemental », qui a rendu son tablier le 4 septembre 2022, est la conséquence d’une idée maturée et mise en œuvre par une jeune élite du coin. Celle-ci vise principalement à renforcer les liens fraternels des fils et filles de Nkolnkoumou, en les mobilisant autour de la question du développement, tout en les éloignant du vice de l’ennui et de l’oisiveté, durant cette période de grande vacances 2022.

La seconde édition lancée un mois avant, soit le 4 août 2022, a connu la participation de plusieurs équipes masculines, subdivisées en plusieurs poules. Il s’est également disputé en cette même période, un mini tournoi féminin, qui s’est soldé par la victoire de Mbeliki FC, face à Nkol-Oman, avec un score de 2 buts à 1.

Au rang des vedettes du dernier carré de cette compétition,
Puissance FC ; Départemental FC ; et en bonne place, les deux finalistes du jour, à savoir, Ongot FC de Mbakomo, qui a remporté, 3 buts contre 2, face à Lion Blessé d’Ayené.

Pour le parrain de cette deuxième édition, l’abbé Dimitri Mingoué, curé de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Nkolnkoumou : « Pour un projet aussi jeune, voir autant de mobilisation et de reconnaissance est déjà synonyme de réussite. Le promoteur, Mila, n’a qu’à bien se tenir face aux multiples attentes de la jeunesse du Mfoundi 7 ».

Pour l’abbé recteur Jean Claude Mbarga : « L’occasion nous offre la possibilité de consolider ce que nous sommes. Malgré l’avenue de la ville, nous ne devons pas perdre de vue que nous sommes tous des frères ».

La seconde édition de la Super Coupe « Le Départemental », organisée par l’Adjoint au Maire de Mbankomo, Joël Corneille Mimboé, s’achève ainsi sans incidents, grâce à une bonne organisation.

Pour rehausser le niveau de ce championnat de vacances, on a observé la présence du premier adjoint au maire de la ville de Yaoundé, Simon Mboa, des officiers supérieurs de l’armée, du professeur Louis Claude Mbarga de l’UNUCASTY(Institut Catholique et Universitaire de Yaoundé) et de plusieurs chefs traditionnels, tous mobilisés autour des populations riveraines, qui attendent déjà de pieds fermes, la troisième édition qui se déroulera pendant les grandes vacances 2023.

Gervais Fredy MEMANA

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.