Cameroun – Promotion de la littérature : La 2ème édition du prix OSÚ est lancée.

0
118

La maison d’édition Éclosion lance la deuxième édition du prix littéraire OSÚ 2022 à Yaoundé.

En effet, ce prix littéraire a pour but de soutenir et d’encourager la production écrite des jeunes auteurs.

Selon la promotrice de l’événement, Christelle Noah : « il est question pour nous, d’offrir des opportunités aux manuscrits de sortir des tiroirs, afin de devenir des ouvrage finis, pour le grand bonheur du public ».

Pour rappel, la première édition du prix littéraire OSÙ a eu lieu le 17 février 2022, à Yaoundé. Et à cette occasion, 5 manuscrits avaient retenus l’attention du jury. Et les auteurs en question avaient reçus des prix. Et le 31 août 2022, se tenait alors à Yaoundé, la cérémonie de dédicace de ces ouvrages édités gratuitement par la maison Éclosion.

Pour cette seconde édition, quatre (4) catégories sont en compétition, il s’agit notamment des livres pour enfants, des romans et nouvelles, de la poésie et du théâtre.

Pour y participer, il suffit de verser un montant de 10 000 FCFA, remplir le formulaire d’inscription numérique, ou physique, en déposant son manuscrit à l’adresse mail editioneclosion@gmail.com les dossiers physiques sont également reçus au siège de la maison Éclosion, sise au quartier Hippodrome à Yaoundé, plus précisément au sous-sol de l’immeuble LA LEKIE, au plus tard le 31 décembre 2022.

Les gagnants de chaque catégorie remporteront une somme de 200 000 FCFA et verront ensuite leurs manuscrits édités gratuitement par Éclosion.

Vivement qu’à travers de telles initiatives, la littérature camerounaise puisse retrouver ses lettres de noblesse.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.