Cameroun – Concours villes propres 2022 : Voici les 10 communes les plus propres qui seront à la finale à Bertoua.

0
344

Les résultats régionaux du concours national villes propres 2022 sont désormais connus.

À quelques jours seulement de la célébration de la journée mondiale de l’habitat, qui se déroulera le lundi 3 octobre 2022 à Bertoua, les 10 régions du Cameroun ont déjà dévoilées leurs finalistes.

Et le 3 octobre 2022 à Bertoua, après la délibération du jury international présidé par le Directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, il sera dévoilé au grand public la commune la plus propre du Cameroun en 2022.

Il s’agit pour le compte de la région du Littoral, la commune de Nkongsamba 1er. La région de l’ouest alignera la commune de Bafoussam 2ème pour la grande finale. Pour la région du Centre, il s’agit de la commune de Yaoundé 5ème.

La commune d’Ébolowa 2ème représentera la région du Sud. La région du Sud-Ouest présentera comme finaliste la commune de Limbé 1er. La région du Nord-ouest présentera la commune de Nkambé en finale

La commune de Garoua 2ème se battra pour le compte de la région du Nord. La région de l’Adamaoua sera représentée par la commune de Mayo Darlé.

La compétition sera hautement relevée avec les performances de la commune de Yagoua, qui défendra les couleurs de la région de l’Extrême-Nord. Tandis que le porte flambeau de la région de l’Est sera la commune de Bertoua 1er.

Le challenge s’annonce vraiment rude, au regard des atouts présentés par chacun de ces finalistes.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.