Cameroun – Inscription sur les listes électorales : La région du Littoral remporte la palme d’or avec plus de 80 000 nouveaux électeurs

0
193


Le délégué régional d’Elections Cameroon pour le Littoral, Serge Otya’a Bourdon, fais le point de la situation au Directeur général des élections, Dr Erik Essoussè, lors de la réunion de coordination du 4 octobre 2022.

« En ce qui concerne la situation dans la région du Littoral, je puis vous dire que globalement les résultats sont visibles, palpables et satisfaisants. Nous sommes classés premiers national dans les chiffres des inscriptions, avec plus de 80 000 nouveaux inscrits cette année 2022, soit le double de nos résultats de l’année dernière qui était une année de Covid, avec toutes les restrictions et les mesures barrières que cela nous imposait. Nous avons également rencontré d’énormes difficultés sur le terrain, notamment en saisons des pluies, avec l’état des routes dans certains villages et arrondissements des départements du Nkam et de la Sanaga Maritime, où l’accès et la circulation de nos équipes mobiles des inscriptions était extrêmement difficile et parfois même impossible dans certaines zones. Malgré toutes ces difficultés, nos collaborateurs se sont battus pour obtenir ces résultats et nous invitons les partis politiques à s’impliquer activement au sein des commissions mixte de révision des listes électorales, car c’est à ce niveau de base que le processus électoral commence effectivement ».
Propos recueillis par Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.