Cameroun – Cerdotola 2022 pour repenser l’Afrique : La caution scientifique du Pr Jean Emmanuel Pondi.

0
119

Au micro de notre correspondant, le Pr Jean Emmanuel Pondi, dit apporter tout son soutien, à cette conférence internationale du Cerdotola à Yaoundé, du 25 au 28 octobre 2022, pour la reconfiguration de la pensée africaine, face aux défis de développement mondial.

« Le 21ème siècle est celui où l’Afrique va devoir s’affirmer. On ne peut pas s’affirmer avec une pensée rétrograde, ou en retard par rapport aux exigences. L’Afrique doit effectivement remodeler sa pensée, son dynamisme et surtout son enthousiasme, par rapport à elle-même. Ce que le Cerdotola fait aujourd’hui est crucial pour les africains d’abord et pour le reste du monde ensuite. On ne peut pas continuer à vivre dans un monde déséquilibré, ou certains pensent à tort, qu’ils sont les maitres et les autres des accompagnateurs. Il s’agit pour nous de voir comment rééquilibrer ce relation mutuelle. Faire en sorte que chaque partie de l’humanité s’y retrouve comme partenaire. Et ceci ne peut passer que par un recalibrage de la manière dont nous concevons notre participation dans ce monde en perpétuel mouvement. Je salue à juste titre cette belle initiative ».

Propos recueillis par Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.