Cameroun – Championnat de football au ministère de la santé publique : La DRH/DCOOP remporte la compétition.

0
163

La finale du championnat de football inter-directions du ministère de la santé publique, qui s’est déroulée le 12 Novembre 2022 au stade militaire de Yaoundé, opposait l’équipes de la DRH/DCOP à celle de la DRFP-DOSTS.

Subscribe to our newsletter!

La finale de football masculin qui a mis aux prises l’équipe de la DRH-DCOOP à celle de la DRFP-DOSTS, marque l’apothéose de la saison 2022 des activités sportives au ministère de la santé publique. Trois buts contre deux en faveur de la DRH-DCOOP, est le score de la partie au terme d’un match sensationnel. Comme le témoigne d’ailleurs Amour Elysée Eyenga Ndzomo capitaine de l’équipe de la DRH-DCOOP : « c’est un sentiment de joie qui m’animes, empreint de beaucoup d’émotions. Nous revenons de loin dans cette finale où nous étions menés au score par deux buts à zéro. Mais grâce à ce qui a toujours fait notre force, la discipline et la foi en nous, nous avons pu revenir au score pour en fin gagner ce match. C’est le fruit de l’esprit d’équipe et je remercie tous mes coéquipiers». C’est également le même sentiment chez les perdants qui ont accepté sportivement cette défaite pour saluer la victoire de leurs adversaires du jour.

Au bout de cette cérémonie riche en son et en couleur, le ministre de la santé publique accompagné par le représentant du gouverneur de la région du centre, l’ambassadeur itinérant Roger Milla et d’autres invités prestigieux a procédé à la remise des récompenses pour ceux qui se sont distingués singulièrement et collectivement dans les différentes disciplines arrêtées (Football et Handball). Le ministre de la santé publique et sa suite ont procédés à la remise des prix. Des médailles pour ceux qui se sont illustrés et les trophées pour les équipes victorieuses. Au football masculin, la DRH-DCOOP ressort avec la coupe comme champion et l’équipe du Cabinet – Secrétariat Général – Services rattachés a été consacrée au handball.

En clôturant les activités sportives de cette année, Dr Manaouda Malachie s’est dit satisfait. Selon le ministre de la santé publique, les objectifs assignés par ces activités ont été largement atteints. Il le martèle ainsi : « Cette activité a deux objectifs : Il y a un objectif de santé publique. Vous savez très bien que nous sommes dans la promotion des activités devant nous permettre de vivre sereinement et d’éviter un certain nombre de maladies. Le second objectif qui est aussi noble, c’est de pouvoir créer cette émulation, ce rapprochement avec l’ensemble du personnel de manière à ce que le travail soit facilité. En réalité dans un stade de football il n’y a plus de titres de ministre, directeur ou agent. Nous sommes tous personnel du ministère de la santé publique, nous voulons nous amuser, nous voulons créer cette solidarité devant nous permettre de bien travailler. Ceci dans le but de réaliser les instructions du président de la république dans notre secteur à savoir : Offrir les soins de qualité à un coût abordable par tous les citoyens ». Ainsi s’achève cinq mois intense d’activités sportives.

Paul Fils Eloundou

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.