Cameroun – Rénovation de la maison du parti Rdpc de Bangangté : Célestine Ketcha Courtès fait une levée de fonds de plus de 200 millions de FCFA en 4 heures.

0
351

Le déjeuner politique en vue de la collecte des fonds pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’extension de la maison du parti Rdpc de Bangangté a été organisé le 5 novembre 2022, par la présidente de la section Rdpc Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès.

A l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire du renouveau national, la présidente de la section Rdpc Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès, pour honorer de la plus belle des manières, ces noces d’émeraude, symbolisant les 40 années de magistère du président Paul Biya, a présenté solennellement, lors d’un déjeuner politique de levée de fonds, organisé le 5 novembre 2022, le projet de rénovation et de reconfiguration de la maison du parti de Bangangté, en un véritable complexe polyvalent, doté entre autres, d’un bâtiment principal construit sur 1400 m², composé d’une salle de fêtes ultramoderne avec mezzanine, de 12 bureaux, d’une salle de réunion, des toilettes et magasins, avec environ 90 parkings à l’intérieur. D’un autre bâtiment VIP, baptisé « Hôtel Paul Biya », d’une capacité de 20 chambres haut standing de 13m² chacune, d’un restaurant et deux salles de réunions.

L’aménagement des espaces verts et de loisirs avec des jeux pour les enfants. La construction des blocs boutiques et toilettes publiques aux alentours de la clôture de ce site de 8700 m², afin d’autonomiser financièrement la Section Rdpc Ndé-Nord.

Il s’agit en effet de réhabiliter ce bâtiment construit il y a une cinquantaine d’années, et dont l’état de délabrement est assez visible et avancé. Ceci au regard de toute la symbolique et l’histoire de cet important édifice qui a marqué les succès du Rdpc durant plusieurs générations d’Hommes politiques du département du Ndé.

Ce projet évalué globalement à 954 417 540 FCFA, a connu séance tenante, lors de cette levée de fonds organisé par Célestine Ketcha Courtès, une mobilisation de 200 millions de FCFA en espèces, en plus des importants dons en matériaux de construction. Plus de 800 tonnes de gravier et sable offert gracieusement. Plusieurs élites du département du Ndé et de la région de l’Ouest en général, ont apporté volontiers leurs contributions à Célestine Ketcha Courtès, pour la réalisation de ce projets futuriste, qui vise à terme, la transformation de la maison du parti Rdpc, en un véritable pôle d’attraction et de développement socioéconomique dans la ville de Bangangté.

Une initiative fortement saluée et encouragée par les nombreuses élites venues des quatre coins du Cameroun, à l’instar du sénateur Ngouchingeu Sylvestre, du Vice-président de la section Rdpc Ndé-Nord, Eric Payong, du Dr Bruno Tactoum, de l’honnorable Feutheu, de tous les monarques du Ndé, de Me Serge Njapoum, ou encore des Reines-mères du Riprem, pour ne citer que celles-là.
Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.