C’est le dénouement de la saison 4 du championnat de première division, Guinness Super League, donc la finale s’est jouée le samedi 25 mai 2024 au stade militaire de Ngoa Ekellé.
C’est le tout premier sacre de l’équipe féminine de FC Ebolowa, qui a terminé cette compétition invaincue, avec 17 victoires et 5 matchs nuls, sur les 22 rencontres disputées. La dernière a vu la victoire des filles du Sud sur celles de As Fortuna de Mfou, sur un score sans appel de 4 buts à 0. Grâce à un quadruplé de l’attaquante vedette, Alice Flora Kameni, élue pour la 4e fois durant cette saison, Woman of Guinnessico ; et en même temps meilleure buteuse de toute la saison 4, avec un total de 26 buts inscrits.
Un sacre qui vient couronner le travail abattu par le staff technique du club assuré par, Adam Kpoumie Oudou ; avec pour président du club, Martin Roger Zo’o. Ce sacre de FC Ebolowa a été arraché de haute lutte devant l’équipe championne de la saison précédente, Lékié Football Fille, qui a livré sa bataille jusqu’au bout, en atomisant à la dernière journée, en levée de rideau ce samedi de finale, au stade de Ngoa Ekellé, Eding Fille, par 8 buts contre 1.
Un Score qui, malheureusement ne suffira pas pour les protégées du Coach, Stéphane Ndzana Ngono, qui devra cette saison se contenter de la place de dauphin, malgré le même nombre de points. Car FC Ebolowa, à la différence partculière, est sacrée championne du Cameroun pour la saison 4.
En terme de bilan, la présidente de la Ligue de Football Féminin du Cameroun, Mme Céline Eko Mendomo, se dit être très satisfaite du déroulement de cette saison ; et remercie par ailleurs les sponsors, pour leur soutien. Elle a alors fait la promesse de mettre tout en œuvre, afin que l’acte 5, la saison prochaine, soit aussi spectaculaire que celle qui vient de s’achever. Place maintenant à la coupe du Cameroun de Football.
Athanase De Marie Ngong
Laisser un commentaire