Le drame est survenu le 16 juin 2021 au quartier Bepanda dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala.
C’est une tragédie pour la famille de la petite Chanty Kenfack. Cet élève de 9 ans, en classe de from 5 (CMI), est tragiquement décédé mercredi dernier, à l’hôpital Laquintinie de Douala, suite à une chute du 3ème étage d’un bâtiment de l’école privée Divine International School, un complexe situé à l’entrée du quartier Bepanda.
Les circonstances de son décès restent encore assez controversées. D’après des témoignages, la jeune élève aurait trouver la mort à la suite d’une bousculade causée par sa camarade avec qui elle s’amusait à la sortie des toilettes. La grille de protection de l’étage étant défectueuse, n’a pas pu la protégée et elle s’est écrasée au sol.
D’autres sources indiquent que la chute a été occasionné par la célébration de l’anniversaire d’une maîtresse dans la salle voisine de l’étage. Les élèves voulant satisfaire leur curiosité sont sortis pour observer la scène depuis la fenêtre. Après avoir aperçu leur enseignant, ils se sont bousculés dans le couloir pour regagner leur salle de classe. C’est à ce moment que la victime a heurté la grille et a mortellement chuté.
Contactée, la fondatrice de l’établissement n’a pas souhaité se prononcer sur les circonstances de ce drame. Un triste évènement qui provoque la colère des parents d’élèves contre la fondatrice qui avait été interpellé plusieurs fois au sujet de l’état défectueux des grilles de protection des étages de son établissement scolaire. Mais cette dernière est restée les bras croisés, jusqu’à la survenue de ce drame mortel, malheureusement.
Stéphanie MEDOM
Laisser un commentaire