Le délégué régional du ministère de l’agriculture et du développement rural , pour le Littoral, Jean Claude Konde, a remis un don de matériels aux agriculteurs de sa zone de compétence, au cours du lancement de la campagne agricole Littoral 2021, le 17 juin2021 à Douala.
Dans le but de soutenir les agriculteurs des quatre départements de la région du Littoral, frappés par la crise sanitaire du Coronavirus, le délégué régional du Minader a remis des appuis multiformes aux producteurs des cultures maraîchères. « Nous devrons éviter une seconde crise alimentaire, à la suite de la crise sanitaire. Certains de nos secteurs ont eu un impact dû à cette pandémie, notamment les cultures maraîchères. C’est pour cette raison que nous les avons offerts des engrais, des insecticides, pour accompagner ces producteurs » : a indiqué, Jean Claude Konde, délégué régional du Minader Littoral. Le don remis aux agriculteurs est constitué des engrais, des motopompes, des insecticides et autres produits phytosanitaires.
Au total 30 associations ont bénéficié de ce don du gouvernement. Elles sont constituées de coopératives, des GIC et de simples regroupements de producteurs.
Ces appuis vont les permettre de booster leur production, afin de mettre sur le marché des produits vivriers en bonne qualité. Afin d’éviter que la crise sanitaire se transforme en crise alimentaire. Pour les agriculteurs bénéficiaires, c’est une manne de l’État camerounais et un geste de considération. Ces appuis vont les conduire à produire assez, pour nourrir la région du Littoral en particulier et le Cameroun en général. Il est à noter que la sélection des organisations a été faite par les chefs de postes agricoles, les délégués d’arrondissements et les départementaux du Minader de la région. L’objectif étant de s’assurer que les bénéficiaires sont effectivement des producteurs de différentes spéculations cibles.
Simplice AMANG
Article précédent
Laisser un commentaire