
La ville de Maroua s’apprête à inaugurer une infrastructure de grande envergure. Il s’agit de la livraison imminente du projet de construction de la Salle polyvalente de Maroua. Un projet emblématique du programme C2D Urbain « Capitales Régionales », porté par la Communauté urbaine de Maroua, sous l’autorité du Maire de la ville.

Implantée à Domayo Bololo, dans l’arrondissement de Maroua Ier, sur les berges du Mayo Kaliao, cette infrastructure moderne qui vise à renforcer l’offre en équipement culturel, social et événementiel dans la cité capitale régionale de l’Extrême-Nord, permettra d’abriter les grands événements.
D’un coût global de 1 352 997 802 FCFA TTC, ce projet est financé par la convention d’affectation du 28 juin 2018, dans le cadre du programme C2D Urbain. Ce marché, attribué à l’entreprise 2ER, est techniquement suivi par un groupement SETEC International, SETEC Hydratec et CERBAT.

Cette salle polyvalente est conçue comme un ouvrage multifonctionnel de grande capacité. Elle est composée d’une vaste salle de spectacles et de manifestations, pouvant accueillir jusqu’à 1 000 places, e’un hall d’accueil, des bureaux, des sanitaires, des locaux techniques, ainsi que des aménagements extérieurs, avec des voiries et une esplanade, le tout dans une clôture. Cette infrastructures vise à offrir un cadre fonctionnel ultra-moderne, conforme aux standards internationaux
Démarrés le 5 octobre 2023, les travaux affichent en fin janvier 2026, un taux d’avancement global de 95,57%, pour une consommation des délais estimée à 95,93 %. Soit 683 jours écoulés, sur les 712 prévus, après prorogation.
Les travaux en cours concernent essentiellement les finitions, notamment le carrelage, la peinture, les menuiseries, les installations électriques, la plomberie, ainsi que le nettoyage général du chantier.
La date prévisionnelle de livraison des travaux est fixée au 13 février 2026. L’inauguration officielle de cette infrastructure urbaine, hautement stratégique, contribuera davantage à la modernisation et au rayonnement de la ville de Maroua.
Rosine Yémélé.
Laisser un commentaire