
La pose de la première pierre a eu lieu le 28 janvier 2026, sous la conduite personnelle du Directeur général des élections, Dr. Erik Essoussè, accompagné pour la circonstance de Monsieur le Gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar.

En location depuis plusieurs années déjà dans la région de l’Adamaoua, la Direction général des élections a décidé d’offrir à son personnel des services déconcentrés de cette partie du pays, un cadre de travail moderne, convivial et propice à l’épanouissement de tous et de chacun, pour un meilleur rendement au travail. Poursuivant ainsi sereinement sa stratégie nationale de modernisation de ses infrastructures, le Directeur général des élections, Dr. Erik Essoussè, estime que : « La ressource humaine est la valeur la plus importante pour le développement de toute organisation. Pour cela, elle doit être mise dans des conditions de travail adéquates, pour pouvoir donner le meilleur d’elle-même, pour la réalisation des missions et des objectifs attendus. Et je tiens à féliciter ce personnel de la région de l’Adamaoua, pour le travail abattu jusqu’ici, surtout pendant l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, pour laquelle nous avons été solennellement félicités par le Président de la République. ».

Ce projet implanté sur une superficie de 6 483 m², abritera un immeuble Rez-de-chaussée plus 2 étages, avec 22 bureaux, une salle de conférence, une bibliothèque, 12 toilettes modernes, une salle de formation, un forage, une centrale solaire, des espaces de stockage du matériel électoral, un dispositif de sécurité ultramoderne et deux rampes aménager pour les personnes à mobilité réduite. Il y est également prévu la construction de l’Agence départementale ELecam de la Vina ; et la réhabilitation complète de l’antenne communale de Ngaoundéré 1er. D’un coût global d’un milliard de FCFA, ce joyau architectural qui viendra changer la physionomie de la ville château d’eau du Cameroun, est financé par le Budget d’investissement public, sur une durée de Trois ans. On peut dire que c’est désormais la fin de la précarité immobilière pour ce personnel rompu à la tâche au quotidien, pour le rayonnement de la démocratie au Cameroun.

Samuel Bondjock.
Laisser un commentaire