
La circulation a été fortement perturbée ce vendredi 17 juillet 2026 sur l’axe Édéa-Kribi, après la chute d’un conteneur transporté par une semi-remorque.
Selon les premiers éléments, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule en tentant d’éviter un important nid-de-poule. Le conteneur s’est détaché de la remorque avant de se renverser sur la chaussée, obstruant totalement la circulation pendant plusieurs heures.
Le bilan fait état de deux blessés, sans perte en vie humaine. Les victimes ont reçu les premiers soins. Malgré les tentatives de plusieurs camionneurs pour dégager la voie, la remorque, lourdement chargée, n’a pu être déplacée, nécessitant l’intervention d’un engin spécialisé.
Ce nouvel accident relance les préoccupations liées à l’état de l’axe Édéa-Kribi, corridor stratégique reliant Douala, le port en eau profonde de Kribi et Yaoundé. Les usagers dénoncent la dégradation avancée de la chaussée, marquée par la présence de nombreux nids-de-poule, qu’ils considèrent comme l’une des principales causes des accidents enregistrés sur cette route.
Natacha Mbarga
Laisser un commentaire