
La SNH, mandataire de l’Etat, s’est accordée avec PERENCO et ADDAX Petroleum sur les prix officiels des bruts Kolé et Lokélé, pour le compte du 2ᵉ trimestre 2026. Les discussions ayant abouti à cet accord ont eu lieu ce jeudi à Yaoundé dans le cadre de la Commission paritaire, instance statutaire dédiée à ces négociations.

Au cours de cette session du 2ème trimestre 2026, les trois partenaires ont analysé les données de la production nationale de pétrole (stocks, volumes, enlèvements) et pris en compte les cours du Brent, ainsi que les indicateurs du marché international avant de déterminer le prix de référence des bruts camerounais Kolé et Lokélé.

Un exercice essentiel pour garantir une commercialisation conforme aux réalités du marché et garantir des recettes à l’État du Cameroun.
S’exprimant au nom de l’Administrateur – Directeur Général de la SNH, Mme Nathalie MOUDIKI, Conseiller n°2 et chef de la Division juridique, a souligné que: « Si la fixation des prix demeure l’objectif de la Commission paritaire, la maitrise parfaite de la procédure d’enlèvement ainsi que des opérations de commercialisation est essentielle, dans une démarche de transparence entre associés et de justice envers le peuple Camerounais».

Source Page SNH
Laisser un commentaire