Cameroun – Elecam : Enow Abrams Egbe félicite le management et les performances de la Direction Générale.


  • editeur
  • 6 octobre 2021

La troisième session ordinaire du conseil électoral d’Elections Cameroon au titre de l’année 2021, s’est tenue ce 6 octobre, sous la présidence du Dr Enow Abrams Egbe.

Après avoir rendu un hommage bien mérité au sultan roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya, de regrettée mémoire, le président du conseil électoral d’Elections Cameroon, Enow Abrams Egbe, a commencé par saluer ses collègues membres du conseil, ainsi que la direction générale, pour les récentes réformes structurelles de l’institution, avec un nouvel organigramme et des nouveaux postes à pourvoir, selon les critères d’expérience et de compétence. Une politique de motivation du personnel, de compétition positive et de performance, mise en œuvre par le directeur général, Dr Erik Essoussè.

La session budgétaire de ce mercredi matin, épousant rigoureusement les orientations de la stratégie nationale de développement (SND30), selon Enow Abrams Egbe : « s’annonce riche et suffisamment productive. Les défis qui nous interpellent sont plus élevés et pour cela, nos délibérations doivent permettre de converger vers ce qui nous définit, nous unit et nous rassemble, à savoir l’intérêt général et par extension l’avancée du processus démocratique de notre pays. »

Dans le même sillage de la mise en œuvre d’une gouvernance exemplaire, implémentée par le directeur général, Dr Erik Essoussè, un manuel de procédures administratives, financières et comptables est en cours d’élaboration, avec pour objectif de produire un outil de référence, à la fois opérationnel et pédagogique, qui reflète la conduite transparente et efficace des opérations quotidiennes de gestion de l’institution en charge de l’organisation des opérations électorales et référence au Cameroun (Elecam).

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !