Cette innovation gastronomique, émerveille depuis quelques jours seulement, les populations de la cité capitale politique du Cameroun.
Rencontré à longueur de journée, dans les grands carrefours de la ville de Yaoundé, ce 17 mars 2022, à l’hôtel de ville, puis à Biyem-assi, le car podium restaurant mobile, s’intègre peu à peu dans les habitudes et les curiosités des populations. Face à un déficit criard en infrastructures modernes de restauration dans certains carrefours stratégiques et populaires de la ville aux sept collines, un camerounais de la diaspora positive, Jean Bertin Tiewa, a décidé d’importé une solution mobile, hygiénique et moderne, à travers un car podium, restaurant ultra moderne, équipé de toutes les fonctionnalités pratiques d’un restaurant haut standing, qui a fait ses preuves en Allemagne, avec une autonomie énergétique, pour la conservation des aliments et boissons, suivant les normes internationales.
A cet effet, le car restaurant mobile, Veribon Food+, propose à ses nombreux clients de Yaoundé et de Douala, dans les tous prochains jours, les délices de la cuisine africaine et européenne, à consommer sur place, ou à emporter, avec une spécialisation particulière dans le service traiteur. Des Poulets rotis, aux porcs fumés, en passant par les grillades, le Ndolè crevettes, et les autres mets traditionnels, ce car podium, permet de rapprocher les solutions de restauration saines et bons gourmets, vers les populations urbaines, dans un environnement extrêmement récréatif et convivial.
Vivement que cette innovation gastronomique qui nous vient tout droit de l’occident, épouse durablement les habitudes alimentaires des populations des grandes métropoles camerounaises, qui ne rêvent que de voir se développer autour d’elles, ce type de services sociaux de base.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire