Cameroun – Disponibilité du carburant : Gaston Eloundou Essomba met la Sosucam dos au mur.


  • editeur
  • 25 avril 2022

Dans un communiqué de presse daté de ce 25 avril 2022, le ministre de l’Eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba, informe l’opinion publique nationale et internationale que l’approvisionnement en gazoil de la Sosucam à partir du dépôt pétrolier de Yaoundé, ne souffre d’aucun problème.

Car, selon cette note d’information signée de son délégué régional pour le Centre, la société Sosucam, qui a annoncé officiellement, ce 22 avril 2022, la suspension temporaire des activités de son usine de Mbandjock, pour défaut d’approvisionnement en gazoil, a bel et bien été approvisionnée ce même 22 avril, à hauteur de 71 000 litres de gasoil. Et le lendemain, 23 avril, cette entreprise a encore reçu 95 000 litres supplémentaires de gasoil, en plus de 56 000 litres, reçu ce 25 avril 2022.

Et pour un besoin de consommation de 30 000 litres de combustible par jour, utilisés par cette unité de production, il serait impertinent selon le ministère de l’Eau et de l’énergie, d’évoquer la pénurie de carburant, comme raison de suspension des activités de Sosucam.

Car, suivant les précisions de Gaston Eloundou Essomba, le gouvernement a pris toutes les dispositions pratiques, pour assurer la disponibilité permanente de ce combustible auprès de cette entreprise citoyenne, qui oeuvre efficacement à la production intérieure du Cameroun.

Vivement que le ciel redevienne bleue, dans les rapports entre le ministre Gaston Eloundou Essomba et la sucrière du Cameroun (Sosucam).

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !