Cameroun – Solutions numériques : MTN entre dans la liste des partenaires du Minjec


  • editeur
  • 8 juillet 2022

le 07 juillet 2022, le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec), Mounouna Foutsou, a signé, à Yaoundé, une convention de partenariat avec Mobile Telephone Networks Cameroon Limite Comptant (MTN), dont l’objectif est de contribuer à la facilitation des procédures et activités de connexion, d’interconnexion, de sensibilisation et de la gouvernance numérique.

Pour Stephen Blewett, Directeur Général de MTN CAMEROUN, le but est de mettre en oeuvre des solutions de technologies innovantes afin d’accompagner les jeunes et le gouvernement camerounais.
Il s’agit entre autres pour MTN Cameroun : de déployer les solutions de digitalisation, de connexion et d’interconnexion, entre les services centraux, déconcentrés, rattachés et sous-tutelles du MINJEC ; de mettre à la disposition des personnels du MINJEC, une flotte téléphonique au taux préférentiel ; leur offrir des espaces de communication pour la vulgarisation de leurs activités ; adhérer à l’écosystème de la Carte jeune biométrique ( CJB); développer les offres de services en faveur des jeunes détenteurs de la CJB; accompagner les initiatives du MINJEC visant l’implication des jeunes dans la mise en oeuvre des programmes et projets de développement dans la lutte contre les fléaux sociaux.

Dans son discours de circonstances, l’homme du gouvernement est revenu sur les activités menées par le MINJEC sur le terrain, en faveur de la Jeunesse dans les domaines tels que: le sport, l’économie, l’industrie, les technologies innovantes. Il a ensuite mentionné l’importance de cet accord avec MTN CAMEROUN, en ce qui concerne la CJB, tout en félicitant son engagement pour l’accompagnement des jeunes dans la gouvernance numérique via la CJB. « Nous saluons ce partenariat et nous invitons également les jeunes à se mobiliser d’avantage pour acquérir la CJB qui leur permet d’accéder à des services sociaux de base à des coûts préférentiels », a précisé Mounouna Foutsou.

A cet effet, le Minjec s’engage donc à : tenir régulièrement informé les détenteurs de la CJB au sujet des offres élaborées à leur intention par MTN; à associer l’image de MTN Cameroun aux activités de référence et délocalisées par le MINJEC ; inscrire MTN CAMEROUN dans l’agenda des partenaires du MINJEC, etc.

C’est donc une convention, qui intervient dans le cadre de la mise en oeuvre des solutions numériques innovantes en vue de l’insertion socioéconomique des jeunes.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !