Cameroun – JIF 2021: La délégation Minhdu du Littoral dans le bain


  • editeur
  • 3 mars 2021


La salle de conférence de la délégation régionale du MINHDU pour le Littoral a servi de cadre aux personnels ainsi qu’aux invités venus prendre part à la table ronde organisée dans le cadre des préparatifs de cette traditionnelle journée internationale de la femme.

Parmi les invités à l’honneur, les femmes des services administratifs et techniques de la délégation régionale du MINHDU Littoral. Une table ronde qui avait pour thème « l’apport de la femme dans la lutte contre la COVID 19 », avec comme modérateur le journaliste chevronné Alfred Mvogo, de SOPECAM Littoral. Et comme panélistes, il y avait le Délégué Régional du MINHDU Littoral, Patrice Biakeu, assisté du Délégué Départemental Minhdu du Wouri, représenté par Mme Tcheno Dora, par ailleurs chef service du développement social urbain.
Au cours de cette rencontre, les échanges se sont articulés sur la pandémie du COVID 19, qui en ce moment connait une nette recrudescence au Cameroun. Douala, la capitale économique se trouve être aujourd’hui un véritable foyer de contamination. Au vu des mouvements des populations, il ne fait l’ombre d’aucun doute que, selon les intervenants, la ville de Douala soit exposée à la remontée de manière croissante de la pandémie. Il n’est pas à démontrer au vu des activités quotidiennes que mènent les femmes dans la région du Littoral, que le salut de la sensibilisation pour la lutte contre la COVID 19 connait un franc succès, à travers la contribution et l’apport de la femme.


D’après le programme des activités, les femmes du Minhdu Littoral se préparent à fêter la 36e édition de la journée internationale de la femme, avec fastes et solennité, mais dans le strict respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement. D’ailleurs, elle se positionnent désormais en l’avant-garde pour rappeler aux habitants de la ville de Douala, l’importance du port du cache nez, du lavage systématique des mains à l’eau coulante et du respect des mesures barrières, s’agissant notamment de la distanciation sociale.
Les femmes ont toujours, comme par le passé, apporter leur contribution inestimable au succès des opérations populations de cette nature, surtout lors des campagnes sanitaires. La cérémonie s’est achevée par une photo de famille, en guise d’hommage et de respect à ces vaillantes Amazones qui œuvrent au quotidien pour le développement urbain de la région du Littoral, conformément aux instructions de leur ministre et maman, Célestine Ketcha Courtès.

Supplice Amang

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !