Cameroun – Inscriptions sur les listes électorales en 2023 :ELECAM lance les opérations à Bertoua.


  • editeur
  • 5 janvier 2023


Le Directeur général des Elections, Dr Eric Essousse, a procédé le 4 janvier 2023 à l’université de Bertoua, au lancement des opérations d’inscriptions des citoyens sur les listes électorales pour le compte de l’année 2023.


Comme il en est de tradition et conformément à la loi électorale du Cameroun, les inscriptions sur les listes électorales vont du 1er janvier au 31 août de chaque année. Ainsi, pour le compte de cette année électorale 2023 qui prend son envol, c’est la capitale de la région de l’Est, qui a accueilli la caravane d’Elections Cameroon, conduite par son Directeur général, Dr Eric Essousse, pour le lancement de ces opérations citoyennes et massives, avec pour objectif prioritaire, l’enrôlement massif des femmes, des jeunes et des minorités, notamment, les Mbororo, les Pygmées et les personnes handicapées, pour un processus électoral toujours plus inclusif. Et c’est l’université de Bertoua qui a abrité ces activités.


A cet effet, plus de 340 nouvelles inscriptions ont été réalisées séance tenante par les équipes mobiles des antennes communales d’Elections Cameroon déployées sur le terrain. Pour le Dg, Eric Essousse : « la jeunesse est le vivier sur lequel nous comptons énormément à Elections Cameroon, non seulement pour ces inscriptions sur les listes électorales, mais également pour plusieurs autres opérations tout au long du processus électorale. Car la jeunesse c’est le fer de lance de notre nation. Et nous avons choisi l’université de Bertoua, qui est le creuset de cette jeunesse-là, le temple de la connaissance et de la formation, pour impulser cette dynamique citoyenne. Et nous sommes assez satisfaits de la mobilisation et de l’engouement des populations autour de ces opérations. Et nous espérons, avec le potentiel et le dynamisme de nos équipes locales d’Elections Cameroon, que nous allons booster d’avantage notre fichier électorale cette année encore ».


Il faut rappeler tout de même que, suivant le calendrier électoral camerounais, l’année 2023 pourra être marquée par l’organisation des élections sénatoriales, par Elections Cameroon.


Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !