Le dimanche 12 mars 2023 était jour de vote au Cameroun et le département du Ndé n’était pas en reste. Les conseillers municipaux et régionaux étaient appelés aux urnes, pour élire les 70 % des sénateurs camerounais, tel que prévus par la loi.
Dans la région de l’Ouest, trois partis étaient en compétition : le Rdpc dont la tête de liste était Sylvestre NGOUCHINGHE, l’ Udc de NJOYA Oumarou et l’Ums de Anne NJONKAM. Le taux de participation dans les bureaux A et B du Lycée technique de Bangangté a été de 60 votants sur 60 inscrits, soit 100 %. Et sans grande surprise, le Rdpc l’a emporté par 60 voix sur 60 dans le bureau A, soit 100 % et 59 sur 60 dans le bureau B soit 98,25 %.
Notons que le dépouillement s’est déroulé en présence de Maveun Célestine KETCHA épouse COURTÈS, Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, du Sous-préfet Evariste ATANGANA ZOA, du maire Éric Niat et de nombreuses autres personnalités politiques, administratives et sécuritaires du département. Le préfet du Ndé quant à lui, a fait plusieurs tours dans les bureaux de vote, pour se rassurer que les choses se passaient conformément aux exigences de la législation en vigueur. Depuis la publication des résultats provisoires, la sérénité règne dans le département comme ce fut d’ailleurs le cas pendant la campagne électorale.
Source : DDCom Ndé
Laisser un commentaire