Cameroun – Révélation musicale : Martin’s, la nouvelle étoile montante.


  • editeur
  • 16 mars 2023


Le jeune chanteur fait bonne impression dans l’univers musical. Et c’est grâce à Afrobit productions, un label qui croit aux talents du terroir.


Le titre « Yawa» résume le talent de Martin’s. Dans ce single, il relate l’histoire d’amour de deux jeunes qui ne finit pas par un Happy end. Teinté de sensibilité, d’émotion et de rythme, ce titre doux rappel à quel point l’amour peut autant faire du bien que détruire, un quotidien parfois cruel que vivent de nombreux couples. Déjà disponible sur les plateformes, le single suscite des profondes réflexions sur les vertus d’un être humain. Il interpelle aussi sur le sentiment le beau, l’amour qui permet de bâtir un monde meilleur.
  
Musicien, auteur compositeur, Martin’s est un artiste complet qui sait allier son talent de chanteur à celui de lyriciste. C’est en 2019 qu’il commence véritablement sa carrière. Étudiant à l’Université de Yaoundé I Ngoa Ekelle, et actif dans le groupe de musique de son école, la musique fait partie de son quotidien. Si son timbre vocal séduit autant de mélomane, c’est parce qu’il est un artiste plein qui sait où il veut aller. A titre illustratif, sa collaboration avec l’artiste Sabrine dans le titre « Five Star », figure dans le 50 de spotify Luxembourg. Mise en ligne en décembre 2022, le clip a engrangé près de 6 millions de vues sur YouTube.   
 
Basé à Yaoundé, il a été repéré par son label actuel Afrobit productions lors d’un casting pendant lequel il a fait l’unanimité. Sa première œuvre présentée au public sous la casquette de ce label est la reprise du single à succès « La femme de quelqu’un » de Singuila en collaboration avec Koffi Olomide. Une interprétation appréciée par l’opinion publique qui décèle déjà chez l’artiste un beauparcours. Depuis bientôt 3 ans, son style musical est en perpétuelle évolution, de « Ça fait mal » son tout premier single, au titre « Yawa » en passant par les featuring avec Ko. C et Singula respectivement « Qui a dit » et « c’est foutu », Martin’s va à la conquête du monde à travers sa voix. Dans une des compositions d’Armand Tchobe Martin, il rend hommage à sa mère et à toutes les femmes en général à travers le titre « Mama ». L’actif de sa discographie compte déjà un album : « Once Upon a Time ».
 
Présent aussi bien en studio que sur les scènes, c’est tout naturellement qu’il a su soulever le public de la foire annuelle de la capitale politique Yaoundé en Fête (YAFE) le 24 décembre dernier.  

Fabrice BELOKO
 

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !