C’était à l’occasion de sa visite à Bafoussam, les 20 et 21 mars 2023, en compagnie de madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.
« J’ai un sentiment de fierté. Je suis vraiment très heureuse de ce partenariat entre le Ministère de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) et l’Agence Française de Développement (AFD). Plus généralement, je vois les fruits du partenariat entre la France et le Cameroun. Aussi, je suis vraiment très fière parceque les résultats sont concrets et visibles. Ces marchés vont bénéficier à toute la population, Le Ministre vient de le dire, ces marchés vont développer l’économie, le commerce. Et ils vont se faire dans des meilleures conditions, puisqu’on a pu voir que l’équipe a bien travaillé, les résultats sont là. En quelques mots, pour répondre à votre question, je suis très fière. En effet nous avons marché sur le BCR.
Le BCR a été construit ici il plus d’un an et demi. Donc il a déjà supporté une saison de pluie et on peut constater que c’est bien en place. Il n’est pas abîmé. En plus le BCR a été choisi parcequ’il facilite la maintenance. Vous savez la maintenance des équipements c’est souvent un gros sujet. On le sait, les routes sont souvent abîmées assez rapidement. Le BCR permettra une remise en état beaucoup plus facile, juste avec du sable, du béton et des matériaux locaux. Je ne suis pas experte dans le domaine, mais je sais que ce choix a été fait par des experts et on a pu voir et apprécier la qualité, la résistance aux intempéries, on a marché dessus et les voiries en bons états pour le grand bonheur des populations locales ».
Propos recueillis par Samuel Bondjock.
Laisser un commentaire