En ce 8 mars 2021, à l’occasion de la 36ème édition de la journée internationale de la femme, les dames de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP), ont fait le choix d’investir les orphelinats de la Ville de Kribi, pour des actions humanitaires et caritatives à l’endroit des enfants démunis.
Une touche particulière et exceptionnelle pour cette entreprise citoyenne, dirigée par une grande femme de cœur et d’action, en la personne de madame Véronique Moampéa Mbio, qu’on ne présente plus dans les milieux du pouvoir.
Avec les Amazones de la SCDP, en absence de festivités populaires, à cause du respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement, ce 8 mars 2021 s’est transformé en une véritable journée de la solidarité agissante, de l’action sociale et humanitaire pour la ville de Kribi.
En cette heureuse circonstance, Martine Sombi Hen Épouse Dingong, la DDPROFF de la SCDP, accompagnée des deux Maires femmes des Communes de Kribi 1 et 2 respectivement, Flavy Ntoutoum et Diyo Doni Keller, a magnifié une fois de plus cet esprit de mère qui doit prévaloir dans toutes les activités socioprofessionnelles des femmes, afin de montrer aux yeux du monde, le charme, le talent et le potentiel inexploité, qui sommeille dans le genre féminin. En leur donnant juste une place et une chance de s’exprimer, les femmes sont capables de beaucoup de merveilles, dans tous les secteurs, pour la transformation positive de notre société.
Samuel Bondjock
Article précédent
Cameroun- 08 mars 2021: Les femmes du Mintp optent pour le leadership
Laisser un commentaire