Une convention a été signée ce 14 Avril 2023 par le Ministère de la jeunesse et l’éducation civique et par le Groupe d’Initiative Commune dénommé BA Vert-Rouge-Jaune.
Signée de la main du Ministre de la jeunesse et l’éducation civique, Mounouna Foutsou, la présente convention cible essentiellement l’insertion socio-économique des jeunes dans les métiers de la boulangerie à base de matières premières locales.
L’agenda de ce partenariat entre Le MINJEC et le GIC BA Vert-Rouge-Jaune annonce le réarmement moral civique et entrepreneurial des jeunes d’une part, le renforcement des capacités techniques, entrepreneuriales et managériales des jeunes d’autre part. Ainsi que l’insertion socio-économique des jeunes. L’accord est conclue sur une période de 36 mois, dont 03 ans. Ceci renouvelable à la demande de l’une des parties concernées.
L’institution gouvernementale et le GIC BA Vert-Rouge-Jaune s’engagent dans ce sens à collaborer pour mobiliser et former les jeunes, assurer le suivi de leurs activités, les orienter vers les guichets de financement, et les accompagner dans la mise en place d’unités pilotes de production.
D’après le Ministre Mounouna Foutsou, cette initiative marque un tournant décisif dans la promotion de l’import-substitution à travers le label « Made in Cameroon ». Une initiative qui se place au bénéfice des jeunes pour contribuer à la transformation structurelle de l’économie camerounaise en réduisant la dépendance aux importations.
Francis Dourdjao
Article précédent
Cameroun – Biosécurité : L’impératif d’une législation forte.
Laisser un commentaire