Les petits plats sont déjà dans les grands, pour une soirée de très haute facture.
À la veille du 1er mai, journée consacrée à la fête internationale du travail, le président du comité d’organisation de la 2éme édition de la grande nuit des travailleurs camerounais, l’Honorable Francis Lin Essono, précise que : « Cette manifestation baptisée La Grande Nuit des Travailleurs (GNT), consiste à magnifier l’excellence des travailleurs, à instaurer un cadre incitatif pour que les travailleurs de tout bord puissent donner le maximum d’eux, afin que l’entreprise, ou l’administration soit de plus en plus productive et compétitive. Une telle initiative mérite le soutien des pouvoirs publics et même des âmes généreuses, soucieuses d’un Cameroun fort et prospère, tel que voulu par le Président de la République, Paul Biya. Nous sommes convaincus que les travailleurs du Cameroun méritent un cadre d’émulation et de stimulation, pour que l’entreprise, où l’administration au sens large du terme, produise mieux et soit davantage compétitive. Et cela n’est possible que si nous mettons toutes les énergies en synergie ».
Une vision qui rentre en droite ligne avec le thème retenu pour cette édition 2023 de la fête internationale du travail, qui est : « Respectons la diversité grâce à l’action sociale commune. Rendu au jour dit de ce grand rendez-vous de célébration des travailleurs camerounais, le comité d’organisation dit avoir déjà enregistré les réservations de plus de 500 entreprises publiques et privées, en plus d’une vingtaine de départements ministériels. Et ce 28 Avril 2023, dès 19 heures, à la salle de fêtes de la croix rouge Camerounaise à Yaoundé, une centaine de travailleurs sera honorée à travers des prix d’excellence.
Cette somptueuse cérémonie aura mobilisée au total, une enveloppe financière de 55 millions de FCFA, selon le comité d’organisation, avec des retransmission en direct sur plusieurs chaînes de télévision, notamment sur la télévision nationale, la CRTV. À quelques heures de l’événement, la fièvre monte, les cœurs battent la chamade.
Mieux que la première édition tenue en 2022, vivement que cette fois-ci encore, les fruits tiennent la promesse des fleurs.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire