Cameroun – Lutte contre la tuberculose pédiatrique : Une des formatrices Tedonmo kevine présente la méthodologie de diagnostic proposée par l’ONG FIS Cameroun.


  • editeur
  • 20 juillet 2023

« La formation a débuté Jeudi. Nous avons plusieurs axes de formation. Parlant des communautés, nous les formons sur 3 axes. C’est à dire les enquêtes d’entourages, le porte à porte, les campagnes et le remblissage avec différents outils. En détail, c’est savoir comment agir en présence d’un cas index, comment l’Acra superviseur doit se prendre au niveau de sa formation sanitaire et comment les ARC doivent se déployer sur le terrain. Nous attendons un retour positif car l’objectif du projet est de réduire au mieux les gabs, qui existent entre les référés et les arrivés, c’est a dire des personnes infectées sans connaître et ceux qui ont de la difficulté à se rendre à l’hôpital, sachant pourtant leur statut. L’arc est là pour effectuer ce travail à la base ».

La rédaction

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !