L’expert des questions environnementales et de développement durable, actuellement Directeur régional Adjoint du Bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), a reçu le samedi 24 juillet 2023 le « Nottingham Alumni Award ».
Une distinction qui récompense notamment l’excellence et l’impact du travail des anciens étudiants de cette Université à travers le monde. C’est effectivement à l’Université de Nottingham que Richard MUNANG a effectué son parcours de Doctorat, il y a 15 ans aujourd’hui.
Cette distinction, remise par l’une des institutions qui forme la crème des intellectuels et experts du monde est pour le Camerounais Richard MUNANG, non seulement une récompense individuelle, mais aussi le témoignage de la forte capacité de l’esprit collectif à impacter positivement le monde.
Une manière de rappeler que, c’est de manière collective que l’on arrive à faire de grandes choses. En Afrique aussi.
« Les rêves, quand ils sont poursuivis avec ténacité, peuvent véritablement devenir réalité » : a également affirmé le Dr Richard MUNANG, après avoir reçu sa distinction.
Dr Richard MUNANG est un éminent Expert en politique de l’environnement et du développement, titulaire d’un Doctorat en Changement et politique de l’Environnement de l’Université de Nottingham, au Royaume-Uni, et d’un Executive Certificate en Changement Climatique et Energie de l’Université de Harvard. Il a considérablement influencé les politiques publiques en matière de changement climatique, de relations internationales, de développement durable, d’énergie propre et de sécurité alimentaire.
Avec une solide expérience en Influence stratégique, Coordination, Gestion de programmes, partenariats, communication, engagement des parties prenantes, plaidoyer et orientation politique, il est l’actuel Directeur régional adjoint du bureau Afrique du PNUE. Il a géré avec succès plus de 100 projets ; collecté plus de 49 millions de dollars pour des projets et programmes climatiques ; et a collaboré avec des gouvernements pour améliorer le bien-être humain grâce à l’analyse des données, à la gestion des risques et au développement des programmes.
Son dévouement au leadership et à l’innovation en matière d’environnement lui a valu des prix prestigieux tels que l’Africa Green Champion Award 2020 ; l’Africa Environmental Hero Award 2016 ; le lauréat BAOBAB du Programme des Nations Unies pour l’environnement dans l’innovation du programme 2016 ; et tout récemment le prestigieux « Your Nottingham Alumni Award » de l’Université de Nottingham.
Source Celcom Minepded
Laisser un commentaire